
Le coton organique
On l’utilise pour nos t-shirts et sweats. Il est cultivé sans pesticides, sans insecticides, sans engrais chimiques et sans OGM. Notre coton organique est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) et OCS (Organic Content
Standard).

Le denim upcyclé
On récupère des chutes de denim issues de surstocks industriels. Ensuite, direction Casablanca, où nos partenaires délavent le tissu à la pierre, sans agents toxiques et en circuit fermé pour limiter la consommation
d’eau.

Le coton recyclé
Issu de chutes de récolte de coton, il nous permet de jouer avec les textures et les couleurs.
Un matériau brut, imparfait, qui laisse place à une créativité sans limite.

Le polycoton recyclé
On a développé notre propre coton recyclé à partir de chutes de récolte de coton. On l’associe à une faible part de polyester recyclé pour en assurer la solidité et la durabilité. La nouveauté de 2025, c’est que ce polycoton est déperlant. Lors du test de déperlance, le SPRAY Test, la performance de ce tissu a atteint un 5/5. Il est certifié GRS (Global Recycled Standard).

Le polycoton recyclé ciré
Là encore, c’est un mélange de coton recyclé avec du polyester recyclé. On lui applique ensuite une sorte de cire pour obtenir une finition satinée avec un côté déperlant. On le retrouve dans nos collection ciré comme City. Il est certifié GRS (Global Recycled Standard).

Le polycoton recyclé imprimé
C’est un tissu que l’on a développé avec un mélange de coton recyclé et un faible pourcentage de polyester recyclé pour assurer sa solidité. Le tissu est teint puis l’imprimé est appliqué dessus via un processus d’impression rotative. Il est certifié GRS (Global Recycled Standard).
Recycling is what we do and what we believe in.

Les doublures upcyclés
Pour réaliser les doublures de nos sacs & accessoires, on utilise des deadstocks de polycoton : une façon joyeuse de donner une seconde vie aux tissus dormants imprimés de l’industrie de la mode.


Les pochons en polycoton recyclé
On adopte une démarche 0 plastique. Nos pochons, fabriqués en polycoton recyclé, sont réutilisables et se ferment facilement grâce à un lien coulissant. Fini les polybags en plastique et le papier de soie.
Y a que notre compte insta qui n'est pas certifié
Les certifications des matières
Au sein de Rivedroite, nous avons un cahier des charges dédiés aux achats responsables pour nous guider dans
nos prises de décisions lors du sourcing de nos matières premières et composants. Ce cahier des charges définit
nos principes clés et nous permet de valider que tous les matériaux et composants utilisés proviennent de
sources durables.
Rivedroite travaille toujours avec des matières certifiées. Ces certifications peuvent être un peu barbares, on ne
sait pas vraiment ce qu’elles veulent dire. C’est pourquoi, nous souhaitons vous les expliquer.