Portrait : Chrysoline de Gastines
Coucou qui êtes-vous ?
Je suis Chrysoline de Gastines, lilloise d'origine et parisienne d'adoption, je suis l'heureuse maman de trois kids et la créatrice de Balzac Paris avec Charles et Victorien.
Comment se compose votre famille ?
Je suis la quatrième d'une famille de 5 nanas et j'ai deux parents formidables !
Avec mon mari, nous avons la chance d'avoir deux filles et un petit boy de 4 mois 1/2.
Décrivez nous votre parcours…
J'ai été étudiante à Lille, en communication ! Je rêvais d'être journaliste, après un passage au Version Femina j'ai été happé par l'univers 2.0 du community management ! Les réseaux sociaux commençaient à avoir le vent en poupe. En 2011, avec Charles et Victorien nous nous lançons le pari fou de dépoussiérer le nœud papillon, l'aventure Balzac Paris commençait. En 2014 je quitte le Marie Claire pour Balzac Paris à plein temps. Tous les trois autodidactes, nous avions comme conviction forte que nous pouvions faire la mode autrement, c'était le début de l'aventure T.P.R (Toujours Plus Responsable).
Comment votre quotidien a changé depuis que vous êtes maman ?
C'est un virage à 360° ! Notre centre de gravité change complètement et nous comprenons l'amour que nous a porté notre mère jusqu'à présent. Elle devient donc encore plus précieuse à nos yeux. Car c'est un amour sans limite qui bouscule notre sens des priorités. Être maman c'est construire sa propre famille, comprendre qu'éduquer n'est pas simple. C'est aussi découvrir son mari devenir papa. C'est surtout un quotidien plus doux où les retours à la maison sont ponctués de "maammmaannn", un quotidien qui déborde parfois et où la patience à ses limites. J'ai une chance inouïe que mon quotidien soit accompagné de rires d'enfants. C'est ce que j'ai de plus précieux.