Les 3 fondatrices de Rivedroite - Yasmine, Sofia et Aurélie
Les fondatrices de Rivedroite : un trio passionné
Rivedroite est une marque ultra engagée qui fait rimer durable et désirable.
À la tête de cette aventure entrepreneuriale, trois femmes passionnées, Yasmine, Sofia et Aurélie, qui apportent chacune leur expertise et leur exigence pour inventer un nouveau modèle dans l'industrie de la mode : social et écologique, ou rien.
Après plus de 10 ans d’expérience professionnelle, Aurélie, Sofia et Yasmine se lancent en 2016 avec un objectif commun : entreprendre avec sens.
Aurélie : Digital & Retail
Aurélie : Digital & Retail
Aurélie, c'est l'experte du Digital et du Retail chez Rivedroite. Elle insuffle à la marque sa vision centrée sur le client, forgée pendant plus de 10 ans dans des entreprises pionnières sur ces sujets dans l'industrie de la beauté. Son objectif est de créer une communauté de clients engagés, qui partagent avec Rivedroite l'exigence du beau et du bien.
Aurélie est passionnée de voyages et surtout de gastronomie, elle pourrait vous en parler des heures. Elle aime aussi les harmonies de couleurs sobres comme le noir et le beige, des choix qui incarnent pour elle la simplicité et l'élégance.
Sofia : Création & Image
Sofia : Création & Image
En charge de la Création & de l'Image, Sofia est la directrice artistique de Rivedroite. De sa formation en gemmologie, elle a acquis une expertise forte sur les volumes et les couleurs.
Passionnée de mode vintage, elle a toujours adoré travailler à partir de matières existantes pour concevoir de nouveaux produits. Cette approche innovante a permis à Rivedroite de se démarquer dans le domaine de l'éco-conception.
Son imprimé de prédilection : le léopard, un incontournable de l'histoire de la mode, qu'elle a revisité avec l'artiste Natacha Paschal, et qu'elle aime porter sur une veste en jean vintage avec Custine le sac banane.
Yasmine : Corporate & Développement
Bien avant de créer Rivedroite, Yasmine s'intéressait déjà aux questions sociales et environnementales. Pour elle, l'entreprise doit jouer un rôle majeur dans la transformation et la promotion de nouveaux modèles.
En charge du développement stratégique de la marque (innovation, international, RSE...), elle croit profondément en l'alliance vertueuse du business et de l'éthique.
Son sac préféré : Charlot, le dernier né de la famille Rivedroite. Mi-sac, mi-banane, elle aime ce modèle polyvalent pour son style décontracté et son porté "crossbody" si pratique pour elle qui ne se déplace qu'à vélo.